jeudi 8 janvier 2015

DIX PETITS CONTES (LE 11ème EN PROMO)


N°XI - L’ÉTOILE DU BERGER


Un groupe de trois individus richement vêtus, traversa la rue St. Honoré. Costume Versace pour l’un, dans le genre Quatari, Thierry Mugler pour l’autre qui arborait un air extrêmement oriental, Calvin Klein pour le dernier, un grand black aux mains comme des battoirs, style joueur de basket-ball, ils portaient aux pieds des escarpins hors de prix, sur les yeux des lunettes inestimables, ils étaient chapeautés aussi luxueusement que la reine d’Angleterre, et ne parlons pas des sous-vêtements, pas ceux de la reine, du trio, ils devaient être en soie d’origine chinoise, dynastie Ming.
Ils passèrent sous une porte cochère gardée par des gens en uniforme.
À l’intérieur, on leur demanda ce qu’ils voulaient.
Nous venons pour un avènement, dirent-ils.
Non, pas ici, messieurs.
Le GPS, nous a foutu dedans, dit le black, en regardant sa rolex.
Non, vous ne vous êtes pas trompés, mais il n’est pas là pour le moment.
Nous avions des cadeaux.
Vous pouvez les laisser dans ce coin.
Ils déposèrent une enveloppe fermée contenant un chèque d’un milliard de dollars, la clef d’une usine clef en mains, et un livre de recettes pour faire payer les riches. Ils partirent, déçus de ne pas avoir rencontré le nouveau venu dont on leur avait dit tant de bien. Ils laissèrent une carte de visite sur laquelle ils écrivirent : Nous vous laissons ce petit acompte, ne vous ayant pas trouvé, nous allons porter le reste aux Allemands.
Lorsque, en provenance d’un sommet quelconque, vint l’élu, un huissier lui dit : monsieur le Président, trois types ont déposé ceci à votre intention.
Et vous ne leur avez pas dit que j’arrivais, bon Dieu, fit-il après avoir ouvert l’enveloppe, c’étaient des émissaires du FMI, on les appelle les rois mages, des milliards de dollars nous passent sous le nez, je suis foutu et la France aussi !
Depuis ce jour, on ne cesse de nous vanter le modèle allemand.
Je t’en foutrai du modèle allemand, maugrée le Président, en enfourchant son scooter, d’ailleurs le premier modèle allemand que je rencontre, je me le tape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire